Accueil Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason Utiliser son nettoyeur à ultrasons Choisir un nettoyeur à ultrasons Les applications du nettoyeur à ultrasons Notre sélection de nettoyeur ultrason Le choix du détergent Nettoyer des carburateurs aux ultrasons Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons Nettoyer des lunettes aux ultrasons Nettoyer des bijoux aux ultrasons Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons

Nettoyeur ULTRASON

Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons
 

 

Navigation

Accueil
Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason
Utiliser son nettoyeur à ultrasons
Choisir un nettoyeur à ultrasons
Les applications du nettoyeur à ultrasons
Notre sélection de nettoyeur ultrason
Le choix du détergent
Nettoyer des carburateurs aux ultrasons
Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons
Nettoyer des lunettes aux ultrasons
Nettoyer des bijoux aux ultrasons
Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons
Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons
Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons
Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons
Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons
Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons

Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons

La vitamine C est une vitamine hydrosoluble indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Nous sommes incapables de la synthétiser nous-mêmes, aussi, nous devons impérativement nous en procurer par le biais de l'alimentation.

Les vertus de la vitamine C sont nombreuses : elle contribue notamment au maintien d'un système immunitaire fort, à la construction et la réparation du système musculo-squelettique, elle est un bon anti-fatigue et un puissant anti-oxydant qui lutte efficacement contre les radicaux libres, présents en grande quantité dans notre corps du fait de notre alimentation de plus en plus acidifiante. De récentes études indiquent également que la vitamine C en grande quantité serait bénéfique dans le traitement de certaines maladies graves.

La vitamine C sous forme liposomale présente de grands intérêts : encapsulée dans des lipides, son assimilation ne se fait pas de la même manière qu'une vitamine C naturelle hydrosoluble (soluble dans l'eau). La présence de matières grasses permet à la vitamine C d'être beaucoup mieux assimilée par le corps et ainsi, les pertes sont moins importantes. Cette encapsulation peut se réaliser à l'aide d'un bac à ultrasons, pour réaliser votre propre vitamine C liposomale chez vous.

Quel bac à ultrasons choisir pour fabriquer de la vitamine C liposomale ?

Il ne faut jamais oublier qu'un nettoyeur à ultrasons doit toujours fonctionner avec la cuve remplie minimum aux ¾ de son volume, afin de ne pas endommager les composants. Ainsi, si vous fabriquez de la vitamine C liposomale, vous devrez impérativement en réaliser l'équivalent des ¾ du volume de votre cuve. Il convient donc de choisir des bacs à ultrasons de petit volume, mais dégageant suffisamment de puissance pour que l'encapsulation soit correctement réalisée : 80W efficaces sont un minimum. Il existe également une solution pour fabriquer moins de vitamine C à chaque fois : le bain-marie. Cela consiste à remplir la cuve d'eau aux ¾, et à fabriquer la vitamine C dans des béchers en verre qui seront placés au bain-marie dans l'eau de la cuve. Vous trouverez plus d'informations sur ce procédé dans notre article sur l'utilisation des bacs à ultrasons. Les ultrasons passant à travers le verre, l'encapsulation se fera normalement mais la quantité de vitamine C liposomale fabriquée sera moindre, ce qui peut être un avantage quand on sait qu'elle se conserve seulement quelques jours au réfrigérateur.

Préparation de la vitamine C liposomale aux ultrasons

Notre sélection de nettoyeurs à ultrasons pour la vitamine C liposomale

Bac ultrason 2,5 Litres pour la vitamine C liposomale

Bac à ultrasons 2.5L 120W

Ce bac à ultrasons de 2.5 Litres dégage 120W efficaces de puissance, ce qui est formidable pour la fabrication de vitamine C liposomale, que ce soit directement dans la cuve ou dans des béchers. En effet, les dimensions de son panier sont suffisamment grandes pour accueillir le bécher sans prendre toute la place dans la cuve, et ainsi, ne pas endommager le nettoyeur à ultrasons. Dans le cas d'une utilisation directement dans la cuve, 1.8L de vitamine C liposomale seront fabriqués en une seule fois. Cette cuve est très simple d'utilisation, grâce à ses cycles pré-programmés de durées différentes.

Acheter le bac à ultrasons BPAC 2.5 Litres 120Watts

 

Nettoyeur ultrason 2L DEGAS EXTRA POWER

Bac à ultrasons 2L extra power

Ce nettoyeur à ultrason sera parfait pour la réalisation de vitamine C liposomale directement dans la cuve. Avec ce bac à ultrasons d'un volume de 2L, il est possible de réaliser 1,5 Litre de vitamine C liposomale en une seule fois. Attention ! Il ne faudra pas en réaliser moins, pour respecter le niveau d'eau requis et ne pas endommager les composants de la cuve à ultrasons. Ses 80W efficaces sont un minimum pour une bonne encapsulation. En dessous de cette puissance, le résultat ne sera pas satisfaisant. Avec son panneau de commande digital, l'utilisation est simple et intuitive. Il suffit de régler la durée des ultrasons et de les mettre en marche.

Acheter le bac à ultrason BPAC 2 Litres extrapower

 

Conclusion

Pour la fabrication de vitamine C liposomale avec un nettoyeur à ultrasons, l'important est de choisir un bac suffisamment puissant et de contenance adaptée au volume à préparer. La possibilité de réaliser la vitamine C liposomale dans un bécher permet d'adapter la quantité en fabrication, selon que l'on en consomme quotidiennement, seul ou en famille… Dans tous les cas, il faudra un minimum de 80W efficaces de puissance pour une encapsulation convenable.

Copyright © 2014-2018 www.nettoyage-ultrason.fr  toute reproduction même partielle interdite

 

Accueil ] Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason ] Utiliser son nettoyeur à ultrasons ] Choisir un nettoyeur à ultrasons ] Les applications du nettoyeur à ultrasons ] Notre sélection de nettoyeur ultrason ] Le choix du détergent ] Nettoyer des carburateurs aux ultrasons ] Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons ] Nettoyer des lunettes aux ultrasons ] Nettoyer des bijoux aux ultrasons ] Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons ] Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons ] [ Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons ] Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons ] Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons ] Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons ]