Accueil Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason Utiliser son Nettoyeur ultrasons Choisir un nettoyeur Les Applications du nettoyeur ultrason Notre sélection de nettoyeur ultrason

Nettoyeur ULTRASON

Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason
 

 

Navigation

Accueil
Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason
Utiliser son Nettoyeur ultrasons
Choisir un nettoyeur
Les Applications du nettoyeur ultrason
Notre sélection de nettoyeur ultrason

Comment fonctionne un nettoyeur ultrasons ?


Il s'agit d'une méthode de nettoyage à la fois douce et très puissante.

Les ultrasons forment des variations de pressions qui se propagent dans les matériaux plongés dans un liquide. Ces vibrations à haute fréquence produisent des millions de minuscules bulles microscopiques dont la particularité est d’imploser immédiatement en libérant une énergie élevée qui provoquent le décollement des impuretés même dans les recoins inaccessibles. Parallèlement, l’implosion de ces bulles génère des mouvements dans le bain, propices au nettoyage.

L'eau pouvant pénétrer à l’intérieur de toutes les crevasses, tous les recoins, toutes les cavités même les plus petites, le nettoyeur ultrasons peut nettoyer des pièces complexes et supprimer des petites particules qui ne peuvent pas être nettoyées à la main

Cette méthode de nettoyage en douceur, élimine complètement toute les impuretés, la saleté, l'oxydation, l’huile, les graisses, les dépôts carbonisés, et les contaminants de toutes les surfaces des objets qui sont en contact avec le liquide de nettoyage.

 

Avantages du nettoyeur ultrasons


Largement plus efficace que tout autre procédé !!!

- Permet le nettoyage, dégraissage là où le pinceau et la brosse ne passent pas (canalisations carburateur, recoins, formes complexes, petites pièces de précision…)

- Supprime toutes les impuretés sur tous les matériaux (acier, métaux non ferreux, métaux précieux, alliages, caoutchouc, verre, plastique, céramique...)

- Désoxyde et enlève la rouille sans aucun risque d'abîmer ou de micro-rayer les pièces (cylindres de roue, maitres cylindres, chemises, pistons, axes, pièces d'horlogerie...)

- Nettoyage soigné sans agresser les matériaux, rapide et sans efforts (entre 5 et 15 minutes suivants les objets)

- L'utilisateur professionnel gagne du temps et peut s'occuper à d'autres taches pendant le cycle de nettoyage

- Evite d'inhaler des vapeurs toxiques avec des produits solvants dangereux

- Des détergents spécifiques existent pour chaque domaine d'application, il suffit de diluer environ 3 à 5% de produit dans l'eau du bac.

Cliquez dans la colonne de gauche "Navigation" pour lire les autres pages d'information ou cliquez sur les liens en bas et haut de page.

 

Accueil ] [ Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason ] Utiliser son Nettoyeur ultrasons ] Choisir un nettoyeur ] Les Applications du nettoyeur ultrason ] Notre sélection de nettoyeur ultrason ]