Accueil Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason Utiliser son nettoyeur à ultrasons Choisir un nettoyeur à ultrasons Les applications du nettoyeur à ultrasons Notre sélection de nettoyeur ultrason Le choix du détergent Nettoyer des carburateurs aux ultrasons Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons Nettoyer des lunettes aux ultrasons Nettoyer des bijoux aux ultrasons Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons

Nettoyeur ULTRASON

Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons
 

 

Navigation

Accueil
Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason
Utiliser son nettoyeur à ultrasons
Choisir un nettoyeur à ultrasons
Les applications du nettoyeur à ultrasons
Notre sélection de nettoyeur ultrason
Le choix du détergent
Nettoyer des carburateurs aux ultrasons
Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons
Nettoyer des lunettes aux ultrasons
Nettoyer des bijoux aux ultrasons
Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons
Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons
Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons
Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons
Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons
Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons

Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons

Le nettoyage aux ultrasons est un procédé très efficace pour tous les composants des cigarettes électroniques qui s'encrassent rapidement au contact du e-liquide. Vos cigarettes électroniques resteront propres et vous préserverez le goût de vos liquides intact.

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus répandues et leur usage a séduit de nombreux fumeurs désireux d'arrêter. Le succès qu'elles rencontrent a amené les fabricants à toujours améliorer leurs produits et à perfectionner les composants. Ceux-ci sont de petite taille et présentent une géométrie complexe, ce qui les rend difficiles à nettoyer correctement. Citons en premier lieu les clearomiseurs (réservoirs de e-liquide), atomiseurs et autres drippers qui s'encrassent rapidement au contact du liquide chauffé.

Le nettoyage aux ultrasons est une excellente technique pour le nettoyage de ces petites pièces délicates : l'eau s'infiltre dans toutes les parties de la pièce et les micro-bulles générées par l'activité ultrason permettent un nettoyage très performant et minutieux dans les moindres recoins. La qualité de nettoyage obtenue par le procédé ultrason est nettement supérieure à ce qui serait obtenu avec un nettoyage mécanique, même avec des petites brosses ou écouvillons adaptés. Notre article sur le principe du nettoyage aux ultrasons vous donnera plus d'informations à ce sujet. En nettoyant les cigarettes électroniques aux ultrasons, les pièces ressortent impeccables et la durée de vie de la e-cigarette s'en trouve ainsi prolongée. De plus, maintenir les éléments de la cigarette propres et bien nettoyés permet de préserver à la vapeur son goût, qui n'est ainsi plus modifié par les résidus de liquide chauffé.

Quel bac à ultrasons choisir pour le nettoyage des cigarettes électroniques ?

Pour le nettoyage des e-cigarettes, un bac à ultrasons de petite taille est suffisant puisque la taille des pièces n'excède pas quelques centimètres. Choisir une cuve en inox de bonne qualité pour s'assurer de la longévité du bac. Le choix entre un bac à ultrasons analogique ou digital est propre à chacun, les performances de l'un ou de l'autre n'étant en rien changées. Dans tous les cas, la puissance du bac à ultrasons devra être adaptée aux nettoyages à effectuer : dans ce cas précis, pour le nettoyage de cigarettes électroniques, une puissance efficace de 70W convient. Vous trouverez toutes nos recommandations sur la page détaillant le choix d'un nettoyeur à ultrasons.

Le détergent à utiliser : Il est impératif d'utiliser un détergent adapté pour une efficacité optimum. D'après nos tests nous vous conseillons le détergent BPAC-R33 qui est un détergent neutre adapté pour nettoyer des objet avec un contact buccal (également utilisé pour nettoyer les détendeur de plongée).

 

Notre sélection de nettoyeurs à ultrasons pour nettoyer les e-cigarettes

Nettoyeur ultrason 2.5 Litres DOMESTIQUE

Bac à ultrasons 2.5L domestique

Ce bac à ultrasons convient parfaitement pour le nettoyage des petites pièces des cigarettes électroniques. Conçu pour un usage domestique, il est très simple d'utilisation et permet de nettoyer efficacement clearomiseurs, atomiseurs... Sa puissance efficace de 70W offre un résultat de nettoyage impeccable sur ces petites pièces. Ses cycles pré-programmés sont intuitifs et de durées variables, ce qui permet d'ajuster le nettoyage à l'état de salissure des e-cigarettes.

Acheter le bac à ultrasons BPAC 2.5L domestique

 

Nettoyeur ultrason 2 litres DOUBLE PUISSANCE

Bac à ultrasons 2L double puissance

Le nettoyeur à ultrasons de 2 litres double puissance numérique est équipé d'une technologie de pointe qui permet, grâce à un circuit de conversion numérique de dernière génération, de restituer 20% de puissance supplémentaires par rapport à un bac de 2L standard. La puissance restituée est donc supérieure et offre un meilleur résultat de nettoyage. Cette fonction est particulièrement intéressante pour le nettoyage des cigarettes électroniques, celles-ci présentant parfois des dépôts visqueux dans des petites pièces, en particulier dans des zones difficiles d'accès. Son panneau de commande digital permet d'utiliser facilement le mode soft ou le mode turbo et d'ajuster ainsi le nettoyage en fonction du degré de salissure.

Acheter le bac à ultrasons BPAC 2 litres double puissance numérique

 

Nettoyeur ultrason 3 litres avec fonction SWEEP

Bac à ultrasons 3L Sweep

Le bac à ultrasons de 3 litres doté de la technologie Sweep est un must pour le nettoyage des cigarettes électroniques. Grâce à la modulation du champ de résonnance des ondes ultrasons, le bain est plus homogène et les pièces sont nettoyées en profondeur et en douceur. Son panneau de commande digital est intuitif et facile d'utilisation. L'affichage du temps restant et de la température du bain en temps réel vous offre un grand confort d'utilisation au quotidien. Idéal pour y placer les pièces longues, ce nettoyeur à ultrasons de 120W efficaces est une référence pour tous les vapoteurs.

Acheter le bac à ultrasons BPAC 3 Litres Sweep

 

Détergent ultrason BPAC-R33

 

Conclusion

Le nettoyage aux ultrasons est une technique très efficace pour obtenir un résultat impeccable sur les différentes pièces des cigarettes électroniques. Le choix du bac devra se faire en fonction du nombre de pièces à nettoyer, mais dans tous les cas, une petite contenance suffit. L'ajout d'un détergent adapté est préconisé afin d'optimiser l'efficacité du nettoyage. Le nettoyage des pièces de e-cigarettes permet d'augmenter leur durée de vie, ainsi que de préserver un bon goût de vapeur. Le nettoyage aux ultrasons peut être fait autant de fois que nécessaire, afin de conserver les cigarettes électroniques en parfait état de fonctionnement.

 

Copyright © 2014-2018 www.nettoyage-ultrason.fr  toute reproduction même partielle interdite

 

Accueil ] Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason ] Utiliser son nettoyeur à ultrasons ] Choisir un nettoyeur à ultrasons ] Les applications du nettoyeur à ultrasons ] Notre sélection de nettoyeur ultrason ] Le choix du détergent ] Nettoyer des carburateurs aux ultrasons ] Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons ] Nettoyer des lunettes aux ultrasons ] Nettoyer des bijoux aux ultrasons ] [ Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons ] Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons ] Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons ] Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons ] Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons ] Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons ]