Accueil Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason Utiliser son nettoyeur à ultrasons Choisir un nettoyeur à ultrasons Les applications du nettoyeur à ultrasons Notre sélection de nettoyeur ultrason Le choix du détergent Nettoyer des carburateurs aux ultrasons Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons Nettoyer des lunettes aux ultrasons Nettoyer des bijoux aux ultrasons Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons

Nettoyeur ULTRASON

Le choix du détergent
 

 

Navigation

Accueil
Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason
Utiliser son nettoyeur à ultrasons
Choisir un nettoyeur à ultrasons
Les applications du nettoyeur à ultrasons
Notre sélection de nettoyeur ultrason
Le choix du détergent
Nettoyer des carburateurs aux ultrasons
Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons
Nettoyer des lunettes aux ultrasons
Nettoyer des bijoux aux ultrasons
Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons
Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons
Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons
Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons
Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons
Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons

Le nettoyage aux ultrasons se fait grâce à l'activité appelée cavitation (les bulles générées dans l'eau par les ultrasons). Son action se trouve grandement améliorée lorsqu'elle est couplée à l'utilisation d'un détergent spécifique, ou lessive ultrasons.

Le détergent ultrason est indispensable car il permet de réduire la tension superficielle de l'eau, et ainsi d'augmenter l'efficacité du nettoyage. Il contient également des agents nettoyants, dégraissants, désoxydants… qui facilitent la dissolution des salissures : les bulles ultrasons élimineront tous les types de résidus beaucoup plus facilement et efficacement.

Le détergent ultrason est à choisir en fonction du matériau à nettoyer, ainsi que des résidus à éliminer. Les produits de qualité comme ceux proposés par BPAC se diluent en faible proportion dans le bain de nettoyage, ce qui le rend très économique (en général, seulement 2 à 5% de produit sont nécessaires).

Attention ! Il faut toujours utiliser des détergents compatibles ultrasons et en aucun cas des produits ménagers : l'agitation des cellules engendrée par la cavitation peut entraîner des modifications des propriétés chimiques des produits et même abîmer votre cuve ultrason !

Renseignez-vous bien sur le détergent à utiliser avant l'achat : chaque produit est élaboré spécifiquement pour éliminer un ou plusieurs type(s) de résidus, sur certains matériaux. Tout comme vous n'utiliserez pas le même produit pour laver votre linge, votre vaisselle, vos vitres et votre sol, pour les ultrasons, c'est la même chose. Le produit miracle n'existe pas, et selon vos besoins de nettoyage, il faudra vous équiper du ou des bon(s) détergent(s).

Vous trouverez sur le marché des produits conçus pour les métaux ferreux, d'autres pour les métaux jaunes, d'autres encore pour les métaux nobles… La composition chimique et le pH sont adaptés à certaines matières mais pas à d'autres : lisez bien les recommandations du fabricant !

Respectez bien les dilutions recommandées : elles sont très faibles, mais les formules sont puissantes. Aussi, il est complètement inutile de sur-doser votre détergent en espérant un meilleur résultat : cela nuirait à l'efficacité du nettoyage voire même, vous pourriez abîmer vos pièces !

 

ENCART PUBLICITAIRE

Détergent pour nettoyage par ultrason BPAC à des prix imbattables : www.bpac.fr/boutique

BPAC propose une très large gamme de détergent pour le nettoyage par ultrason, avec des formulations chimiques adaptées pour des usages spécifiques afin d'obtenir le meilleur résultat de nettoyage.

 

Copyright © 2014-2018 www.nettoyage-ultrason.fr  toute reproduction même partielle interdite

 

Accueil ] Principe de fonctionnement du nettoyeur ultrason ] Utiliser son nettoyeur à ultrasons ] Choisir un nettoyeur à ultrasons ] Les applications du nettoyeur à ultrasons ] Notre sélection de nettoyeur ultrason ] [ Le choix du détergent ] Nettoyer des carburateurs aux ultrasons ] Nettoyer des armes et des douilles aux ultrasons ] Nettoyer des lunettes aux ultrasons ] Nettoyer des bijoux aux ultrasons ] Nettoyer des cigarettes électroniques aux ultrasons ] Nettoyer des pièces de monnaie aux ultrasons ] Fabriquer de la vitamine C liposomale aux ultrasons ] Nettoyer des outils de loisirs créatifs aux ultrasons ] Nettoyer des objets de brocante aux ultrasons ] Nettoyer des cartes électroniques aux ultrasons ]